Coopérative d'activités et d'emploi

L’organisme

A Prova Organisme de Formation collaboratif et innovant

En tant qu’Organisme de Formation coopératif depuis 2007, A Prova a créé son pôle de formation LILB FORM’ et propose aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux entreprises privées, organismes publics, collectivités ou associations des actions concourant au développement des compétences : 

  • Des actions de formation dans différents domaines professionnels : entreprenariat, ingénierie de formation, management et RH, communication et digitalisation, hygiène et sécurité, gestion comptable, commercialisation, langues, gestion de projet, numérique, tourisme, qualité.
  • Des solutions d’apprentissage et de transmission expérimentales, novatrices et digitales. 

Les entrepreneurs de la société coopérative mettent leurs savoir-faire au service des personnes ayant un besoin ou une envie de se former et acquérir de nouvelles compétences. Ces professionnels se forment tout au long de l’année afin de diversifier leurs propositions de formation et sont proches du terrain dans l’exercice de leur métier. Le Lilab Form’ permet de délivrer des actions de formation professionnelle dans le respect du cadre légal et des réglementations du secteur en cours et à venir.

A Prova, entreprise partagée œuvrant pour un travail en intelligence collective avec pour grand principe: la coopération, la collaboration, l’innovation, la transparence, le développement territorial, l’utilité collective.

Au plus près de ses stagiaires

Dans une optique de répondre au besoin du stagiaire, la mise en relation Stagiaire(s)-Formateurs(trices) est essentielle pour conceptualiser un contenu pédagogique personnalisé. 

Chaque offre est donc pensée et personnalisée avec une prise en compte du profil, des attentes du stagiaire ainsi que de l’objectif de développement des compétences. Un parcours pédagogique sur mesure est conçu par l’intervenant.

Une démarche qualité engageante

Dans une démarche collaborative, A Prova partage les outils ainsi que la responsabilité. L’organisme de formation permet de pérenniser son activité, dans ce sens chaque partie-prenante se doit de respecter un cadre de qualité strict. Une démarche qualité engageante a donc été mise en place:

  • un comité de suivi paritaire (entrepreneur.es et équipe d’appui) qui veille à la mise en place et à l’évolution de bonnes pratiques réglementaires,
  • un espace formation numérique accessible aux formateurs entrepreneurs précisant les règles d’intégration de l’organisme de formation et mettant à disposition l’ensemble une boîte à outils autres supports
  • des groupes de travail thématiques (BPF, Catalogue, ….) dans une optique d’amélioration permanente des pratiques,
  • une journée de formation aux outils de la démarche qualité obligatoire pour tout nouvel(le) intervenant(e) en formation professionnelle.

Organisme de formation référencé Datadock

A Prova est un Organisme de Formation référencé DataDock. À ce titre, notre organisme est «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Cela signifie que les formations que nous dispensons sont prises en charge par les OPCO concernés.

Personnes en situation de handicap

A Prova se tient à la disposition des personnes en situation de handicap pour faciliter leurs participations à une formation.

Avec un référent handicap à disposition, nous vous assurons un suivi adapté et un lien constant entre le réseau de partenaire et l’équipe pédagogique.

Pour une meilleure organisation, nous vous prions de nous informer au minimum 15 jours avant la formation de la présence d’une personne en situation de handicap.

Le référent vous orientera vers les organisme dédié à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Notre référent Handicap: Pierre Geronimi – pierre@aprova.fr

Traitement des réclamations

A Prova Lilab Form’ dispose d’un dispositif de gestion des réclamations des bénéficiaires, des clients et des commanditaires dans le cadre de ses formations.

Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace et transparente l’ensemble des réclamations. Le traitement des réclamations à pour objectif de trouver des solutions permettant de restaurer la satisfaction du client et de capitaliser dans une logique d’amélioration continue.

Pour signaler toutes réclamations veuillez adresser un mail à l’adresse suivante: reclamationformation@aprova.fr

Les requêtes sont analysées et traitées régulièrement lors de réunion du pôle formation.

Derniers articles

10 May

Compte personnel de formation (CPF)

Qu’est-ce que le compte personnel de formation ? Le Compte personnel de formation (CPF) permet...
6 May

Uniformation : opérateur de compétences

Uniformation soutient ceux qui s’engagent dans l’accompagnement de la personne, dans toutes les étapes de...

Newsletter

Des nouvelles d'A Prova directement dans votre boite mail