Nos données chiffrées pour l’année 2023
100% des personnes ont validé leur formation en direct
Témoignages
M. ANDRE F : « Vous m’avez permis de concrétiser un rêve, un avenir »
Mme GENAUX S. : « Cette formation a répondu a toutes mes attentes […] et m’apporte plus d’assurance dans le travail de comptabilité »
En tant qu’Organisme de Formation coopératif depuis 2007, A Prova a créé son pôle de formation LILB FORM’ et propose aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux entreprises privées, organismes publics, collectivités ou associations des actions concourant au développement des compétences :
Les entrepreneurs de la société coopérative mettent leurs savoir-faire au service des personnes ayant un besoin ou une envie de se former et acquérir de nouvelles compétences. Ces professionnels se forment tout au long de l’année afin de diversifier leurs propositions de formation et sont proches du terrain dans l’exercice de leur métier. Le Lilab Form’ permet de délivrer des actions de formation professionnelle dans le respect du cadre légal et des réglementations du secteur en cours et à venir.
A Prova, entreprise partagée œuvrant pour un travail en intelligence collective avec pour grand principe: la coopération, la collaboration, l’innovation, la transparence, le développement territorial, l’utilité collective.
Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@aprova.fr
Dans une optique de répondre au besoin du stagiaire, la mise en relation Stagiaire(s)-Formateurs(trices) est essentielle pour conceptualiser un contenu pédagogique personnalisé.
Chaque offre est donc pensée et personnalisée avec une prise en compte du profil, des attentes du stagiaire ainsi que de l’objectif de développement des compétences. Un parcours pédagogique sur mesure est conçu par l’intervenant.
Pour s’adapter au mieux aux besoins des stagiaires, les formations peuvent être délocalisées dans les locaux de la CAE de Porto-Vecchio et Bastia.
Dans une démarche collaborative, A Prova partage les outils ainsi que la responsabilité. L’organisme de formation permet de pérenniser son activité, dans ce sens chaque partie-prenante se doit de respecter un cadre de qualité strict. Une démarche qualité engageante a donc été mise en place:
Cette certification atteste notre conformité au Référentiel National de Qualité des organismes de formation. Il garantit la qualité de la formation ainsi que le processus de mise en place d’une formation.
Dans le cadre de l’amélioration de de la qualité de notre organisme de formation, A Prova et son son équipe pédagogique renforcent l’ensemble de la structure en passant par la certification Qualiopi. En effet, nous avons obtenu certification et nous appliquons les obligations du référentiel Qualiopi. Vous trouverez à la suite le « référentiel qualité », la « charte d’usage » et « le règlement d’usage de la marque » Qualiopi. N’hésitez pas à consulter ces documents pour mieux comprendre le fonctionnement de notre organisme de formation et du label Qualiopi. Le décret : (Article L63-3 du code du travail) impose aux organismes prestataires de formation de prouver qu’ils sont certifié QUALIOPI pour exercer leurs activités de formation à partir de janvier 2022. Au-delà de cette obligation, A Prova l’envisage comme une opportunité pour développer une démarche d’amélioration continu. Notre ambition est également de mobiliser toutes les équipes dans la cadre d’un travail collaboratif.
A Prova se tient à la disposition des personnes en situation de handicap pour faciliter leurs participations à une formation.
Avec un référent handicap à disposition, nous vous assurons un suivi adapté et un lien constant entre le réseau de partenaire et l’équipe pédagogique.
Pour une meilleure organisation, nous vous prions de nous informer au minimum 15 jours avant la formation de la présence d’une personne en situation de handicap.
Le référent vous orientera vers les organisme dédié à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Notre référent Handicap: Pierre Geronimi – pierre@aprova.fr
A Prova Lilab Form’ dispose d’un dispositif de gestion des réclamations des bénéficiaires, des clients et des commanditaires dans le cadre de ses formations.
Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace et transparente l’ensemble des réclamations. Le traitement des réclamations à pour objectif de trouver des solutions permettant de restaurer la satisfaction du client et de capitaliser dans une logique d’amélioration continue.
Pour signaler toutes réclamations veuillez adresser un mail à l’adresse suivante: reclamationformation@aprova.fr
Les requêtes sont analysées et traitées régulièrement lors de réunion du pôle formation.