Coopérative d'activités et d'emploi

Votre projet

Testez votre activité, votre idée, votre projet


Vous avez un savoir-faire et un projet d’entreprise ?
A Prova vous permet d’expérimenter votre projet au sein d’un environnement sécurisant tout en bénéficiant d’un véritable accompagnement.
Découvrez en 4 étapes le parcours d’un entrepreneur au sein de notre coopérative labellisée « Coopérer pour Entreprendre« .

1. S’informer

Dans un premier temps notre équipe vous écoute et vous aiguille vers les dispositifs adaptés à votre projet.

Quel statut ? quelles aides ? quelles démarches ? Vous n’êtes plus seul face à ces questions.

Au cours d’un entretien individuel et sans engagement avec votre chargé d’accompagnement, vous validerez si votre projet s’inscrit bien dans le cadre proposé par notre coopérative.

2. Être accompagné

A Prova vous apporte à la carte et sans aucun engagement tout le conseil nécessaire pour réussir vos premiers pas d’entrepreneur.

Qu’il s’agisse de construire un business plan, d’être formé ou de trouver un financement, vous bénéficiez du savoir-faire de notre équipe pluri-disciplinaire.

Les ateliers, formations et rencontres collectives sont de formidables accélérateurs à la mise en œuvre et au développement de votre activité.

Vous souhaitez aller plus loin et intégrer A Prova ?
Nous élaborons et signons alors un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise. Le CAPE est un contrat qui décrit nos engagements réciproques et marque le début d’une collaboration fructueuse.

Notre accompagnement s’inscrit dans le cadre du label National Coopérer pour Entreprendre, tous les détails sur : Les CAE en Bref sur cooperer.coop

3. Tester son activité en mode collaboratif

Il s’agit d’un des intérêts majeurs d’A Prova : la possibilité de tester votre activité sans avoir à créer de structure.

Concrètement vous allez pouvoir démarcher vos prospects, travailler puis facturer vos clients tout en étant protégé par le statut « d’entrepreneur salarié » qui vous permet de percevoir un salaire et de bénéficier de la couverture sociale d’un salarié classique.

Vous continuez à bénéficier de l’ensemble de notre appui et notamment l’aide à la tenue de votre comptabilité. En contrepartie vous contribuez au financement de la coopérative via un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé.

4. Devenir associé

Votre test d’activité peut durer jusqu’à 36 mois et vous pouvez l’interrompre à tout moment.

Deux possibilités s’offrent ensuite à vous : immatriculer votre propre entreprise et continuer votre développement en totale autonomie, ou devenir associé d’A Prova et continuer ainsi à exercer votre activité au sein de notre coopérative.

Nous espérons que tout est plus clair désormais, n’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions et peut-être nous rejoindre.

Newsletter

Des nouvelles d'A Prova directement dans votre boite mail