Coopérative d'activités et d'emploi

Code 4 Corsica

0
Ateliers collectifs
0
Personnes sensibilisées

En 2020 A Prova et son Lilab Tech présentent le projet CODE 4 CORSICA qui est reconnu et soutenu par l’Europe à travers son Fonds Social Européen (FSE).

Forte de ses expérimentations réussies et novatrices comme: l’Analyse tendancielle en Corse, les Business Game, le concept Cumpar’Impresa, A Prova lance un nouveau projet : CODE 4 CORSICA.

Objectif digitalisation

Ce projet développé en partenariat avec l’Europe sur la région Corse consiste à favoriser l’utilisation des outils numériques, à encourager la digitalisation dans son quotidien professionnel et personnel, à acquérir et faire évoluer ses méthodes de travail, sa façon d’agir et de communiquer.

La Corse doit répondre au défi de la transition numérique et s’en approprier les nouvelles logiques en structurant et en combinant les bonnes étapes pour atteindre des résultats efficients et sécurisants.

Le pôle numérique de la coopérative A Prova Lilab Tech propose aux personnes concernées par le grand projet CODE 4 CORSICA (jeunes, futurs chefs d’entreprises, entrepreneurs coopératifs…) de découvrir et d’intégrer de nouvelles façons de faire et de nouveaux outils digitaux pour par exemple : optimiser sa gestion, être accessible, monter en compétences, …

Tester, décider, transiter

Le projet CODE 4 CORSICA apportera sa connaissance, animera, accompagnera, formera et permettra même de tester. Il interviendra dans des collectifs de personnes et en individuel. Le suivi individuel est essentiel et gage de qualité.

Pour qui ?

Code 4 Corsica est destiné aux personnes répondant à l’un de ces critères :

  • en recherche d’emploi
  • en création de leur propre emploi
  • bénéficiaires des minima sociaux
  • de moins de 29 ans
  • travailleurs handicapés

Il s’adaptera aux besoins et aux niveaux des personnes concernées.
Le numérique est devenu un enjeu sociétal, il impacte le marché, l’économie, le social, la culture, la coopération.

Plus précisément, il peut permettre de se démarquer dans ses recherches d’emploi, de faciliter l’accès à la formation, d’acquérir une autonomie dans ses démarches administratives, d’utiliser les réseaux pour trouver un stage ou une alternance et enrichir son carnet de contacts, de briser l’isolement, d’accroître son employabilité, de maintenir une activité sociale, économique, de connaître et d’activer ses droits, de développer sa créativité, d’accélérer et améliorer la mise en place et la gestion d’un projet, de cibler sa communication.

Contactez-nous dès à présent pour rejoindre le projet Code 4 Corsica ou pour bénéficier des ses actions.

Des nouvelles de Code 4 Corsica

Derniers articles

13 Jan

Ateliers numériques Code 4 Corsica auprès des étudiants

Pendant deux jours Paul Antoine et Laura d’A Prova sont intervenus sous forme d’ateliers numériques...

Newsletter

Des nouvelles d'A Prova directement dans votre boite mail