Tout public, Demandeurs d'emploi, Salariés, Particuliers, Indépendants, Auto-entrepreneurs, Entrepreneurs salariés, Chefs d'entreprise, Néo-créateurs, Formateurs, Entreprises et structures de l'ESS, Associations
Pré-requis
Connaissances informatiques de base
Utilisation d’internet
Disposer d’un ordinateur, ou d’une tablette
Connaissance de base de Windows ou MacOS
Utilisation simple du clavier
Objectifs de la formation
Mesurer les enjeux de l’impact d’une création de marque
Construire sa marque pour son entreprise, produits et/ou services
Marketer sa marque
Se familiariser avec la digitalisation de sa marque
Mise en place d’outils de communication
Initiation au déploiement de sa marque
Décrypter les usages qu’en font les entreprises
Mise en place d’une stratégie marketing et communication digitale
Contenu pédagogique
Mise en place d'un environnement numérique de travail
Les enjeux d’un environnement efficace (stockage, veille concurrentielle, création de contenu, planification, gestion des tâches)
Tour d’horizon et mise en place des outils digitaux indispensables
Étude de marché
Genèse de la marque
Essence de la marque : définition de la plateforme de marque
Marché : analyse marché / concurrence
Cible : définition des personae
Construire sa marque
Définition de l’imaginaire, moodboard et veille inspirante (partent avec un moodboard)
Création du nom de la marque
Maîtriser les enjeux de la création graphique (comprendre ce qu’est une identité visuelle et comment elle se décline + rédiger un brief pour graphiste)
Mise en oeuvre stratégie commerciale / communication
Définir une stratégie commerciale (prix et déploiement)
Marketings, nouveaux usages, enjeux et mise en oeuvre (marketing mix)
Définir une stratégie de communication
Business plan
Mise en oeuvre opérationnelle sur le déploiement digitale
Le Framework AARRR
Comprendre l’environnement Nocode
Maîtriser le processus de création
Valider l’intérêt du marché en créant une landing page
Déploiement de vos outils digitaux
Automatisation des tâches
Canaux d’acquisition
Construction d'une stratégie social média pour votre marque
Comment identifier et créer son audience (communauté) ?
Sélectionner les réseaux sociaux sur les déployer votre présence
Comment exploiter son identité visuelle et son copywriting (Canva et copy.io)
Créer, publier et animer ses réseaux sociaux
Personne en situation de handicap
A Prova se tient à la disposition des personnes en situation de handicap pour faciliter leurs participations à une formation.
Avec un référent handicap à disposition, nous vous assurons un suivi adapté et un lien constant entre le réseau de partenaire et l’équipe pédagogique.