Indépendants, Auto-entrepreneurs, Entrepreneurs salariés, Entreprises et structures de l'ESS
Pré-requis
Avoir en charge (ou en partie) la communication d’une entreprise
Objectifs de la formation
Apprendre à utiliser et maîtriser les réseaux sociaux
Créer du contenu adapté à sa cible
Choisir les bons indicateurs pour évaluer l’efficacité de ses actions de communication et élaborer une politique d’amélioration
Élaborer une stratégie de communication interne et externe
Contenu pédagogique
Présentation générale des réseaux sociaux
Exploiter les différentes fonctionnalités de chaque réseau social
Savoir lire et analyser ses statistiques
Adapter son contenu en fonction de l’engagement et de ses statistiques
Personne en situation de handicap
A Prova se tient à la disposition des personnes en situation de handicap pour faciliter leurs participations à une formation.
Avec un référent handicap à disposition, nous vous assurons un suivi adapté et un lien constant entre le réseau de partenaires et l’équipe pédagogique.
Recherches, réflexion, productions individuelles en autonomie
Mise à disposition de ressources (numériques), outils et plateformes numériques.
Échanges et debriefing
Quizz
Personnalisation de la formation en amont
Afin d’optimiser au mieux les attentes des stagiaires, un questionnaire est envoyé 15 jours avant la formation aux participants pressentis afin d’identifier leurs profils et leurs attentes spécifiques. Une analyse approfondie de ces questionnaires permettra de cadrer au mieux et personnaliser la formation en adaptant le programme et les exercices d’application.
Newsletter
Des nouvelles d'A Prova directement dans votre boite mail