Demandeurs d'emploi, Salariés, Auto-entrepreneurs, Entrepreneurs salariés, indépendants ou toute personne occupant un poste d’accueil dans les structures d'hébergement touristiques et/ou dans des établissements à vocation touristique
Pré-requis
Selon la formation choisie, être de niveau A0/A1 ou A2 sur l’échelle de niveau du Conseil de l’Europe :
A0 – DEBUTANT
A1 – UTILISATEUR ÉLÉMENTAIRE
A2 – UTILISATEUR ÉLÉMENTAIRE PLUS CONFIRME
Objectifs de la formation
Découvrir et intégrer les formules usuelles pour accueillir la clientèle germanophone.
Savoir renseigner et orienter cette clientèle.
Informer lors de la vente d’un produit (chambre, emplacement…) et/ou un service.
Gérer les situations en cas de conflit.
Rédiger un courrier (lettre, mail ou fax)
Contenu pédagogique
Etude des bases grammaticales
Etude du vocabulaire professionnel adapté au tourisme
Expression orale
Expression écrite
Personne en situation de handicap
A Prova se tient à la disposition des personnes en situation de handicap pour faciliter leurs participations à une formation.
Avec un référent handicap à disposition, nous vous assurons un suivi adapté et un lien constant entre le réseau de partenaire et l’équipe pédagogique.