Coopérative d'activités et d'emploi

Qui sommes-nous ?

1ère CAE de Corse depuis 2002

Créée en 2002, A Prova est une coopérative sous le statut de SCOP qui détient un dispositif national, celui de la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE).

Une CAE est une entreprise partagée par des entrepreneurs dont l’objectif est de tester et créer leurs emplois. Dans la transition numérique, notre modèle agile est plébiscité par nos partenaires institutionnels et professionnels.

Nous bénéficions aujourd’hui de plus de 19 années d’expertise dans l’entrepreneuriat et ses divers aspects.

Notre coopérative se démarque par son statut, ses reconnaissances (son fonctionnement, la qualité de son travail, ses outils) et ses spécialités. Elle est également dotée d’une équipe, toujours plus expérimentée, fidèle et polyvalente.

Nous nous formons chaque année sur des sujets pointus et novateurs et expérimentons ces nouveaux savoirs et outils à travers nos laboratoires d’innovation.

Le label Coopérer pour entreprendre

A Prova est labellisée « Coopérer pour entreprendre » depuis 2018.

Exigeant et crédible, ce label est fondé sur des règles simples, concrètes et empreintes de bon sens, en vue d’accompagner les projets professionnels de personnes selon l’esprit et l’éthique qui ont prévalu à la création des CAE.

Créé en 2015, il couvre tous les champs de l’entreprise : juridique et financier, comptabilité, gestion, ressources humaines, accompagnement, engagement dans les réseaux, sociétal.

Notre CAE A Prova a su mettre ses pratiques et son organisation en conformité avec le niveau de qualité attendu.

Retrouvez toutes les infos sur le label Coopérer pour Entreprendre sur la page :
https://cooperer.coop/label-des-cae/

Newsletter

Des nouvelles d'A Prova directement dans votre boite mail